Charles Robinson

Génie du proxénétisme,

ou Beautés de la religion péripatéticienne

Génie du proxénétisme,

Une chapelle voudrait que les seuls profits possibles soient connectés à l’innovation et aux nouvelles technologies. Un eldorado. Et autour, le désert. Celui qui n’a pas rejoint l’oasis tourne en rond et se couvre le visage de cendres.

Nous ne le croyons pas. C'est un diagnostic paresseux. Nous, dirigeants d’une entreprise sexuelle, nous avons regardé les potentiels, c'est-à-dire de formidables bassins de main-d’œuvre non qualifiée. Et nous avons regardé les besoins, qui sont considérables pour les services à la personne.

Donc nous disons : il y a un investissement à inventer.

On ne convoite pas le gâteau du voisin en divisant les parts en plus petit, on apporte un nouveau gâteau sur la table, on demande qui en veut. Plus il y a de convives, plus il faut de gâteaux, telle est l’essence du capitalisme.


Les premiers pas au demeurant ont été difficiles. Il a fallu nous battre. De la tête et des poings.

Ce livre raconte l'aventure des hommes et des femmes qui osèrent se dresser contre les a priori et la sclérose. Une aventure collective. Notre aventure.




Charles Robinson vit et travaille à Paris. Génie du proxénétisme est son premier livre.

format

Papier

pagination

240 pages

date de parution

03/01/2008

isbn

9782020962438

prix

18.3 €

disponibilité

Papier
Numérique

du même auteur

Fabrication de la guerre civile

Fabrication de la guerre civile

Charles Robinson

date de parution : 14/01/2016

Ville nouvelle, banlieue parisienne : L’enfer est encore en travaux. Mais un jour, ici, il y aura le meilleur parc d’attractions du monde !Avec ses trois cent vingt-deux appartements, la Cité des P...

partager


Dans les Cités

Dans les Cités

Charles Robinson

date de parution : 06/01/2011

Les Pigeonniers, c'est comme Disneyland après la Bombe. Une cité HLM dans une ville nouvelle. 322 appartements promis à la destruction dans le cadre d'un projet de rénovation urbaine.Un ethnologue ...