Charles Robinson

Dans les Cités

Dans les Cités

Les Pigeonniers, c'est comme Disneyland après la Bombe. Une cité HLM dans une ville nouvelle. 322 appartements promis à la destruction dans le cadre d'un projet de rénovation urbaine.

Un ethnologue est envoyé en mission dans le quartier. Il marche sur les traces de son adolescence amoureuse – elle s'appelait Bach Mai : Vietnamienne, surdouée, et un modèle d'intégration contrariée. L'ethnologue doit ramener de beaux et instructifs portraits qui aideront à caler les discours officiels quand les bulldozers débarqueront.

Très vite, il se trouve plongé dans un puissant maelström de rencontres, où les grandes questions ne portent pas sur l'urbanisme, mais sont plutôt : L'adolescence est-elle une maladie honteuse ? Faut-il avoir peur du travail ? Comment sauver les arbres sinon par la lutte armée ? Qui réceptionnera la prochaine livraison de coco pour Mong Mong ? La minijupe en jean, too much avec les sandales bleues ? Où a fugué cette fois la fougueuse Bégum ? Les horoscopes disent-ils toujours la vérité ? Que s'est-il réellement passé dans le square, juste avant que la foule ne se mette à cogner ?

format

Papier

pagination

528 pages

date de parution

06/01/2011

isbn

9782021040463

prix

21.8 €

disponibilité

Numérique
Papier

du même auteur

Fabrication de la guerre civile

Fabrication de la guerre civile

Charles Robinson

date de parution : 14/01/2016

Ville nouvelle, banlieue parisienne : L’enfer est encore en travaux. Mais un jour, ici, il y aura le meilleur parc d’attractions du monde !Avec ses trois cent vingt-deux appartements, la Cité des P...

partager


Génie du proxénétisme,

Génie du proxénétisme,

Charles Robinson

date de parution : 03/01/2008

Une chapelle voudrait que les seuls profits possibles soient connectés à l’innovation et aux nouvelles technologies. Un eldorado. Et autour, le désert. Celui qui n’a pas rejoint l’oasis tourne en r...

partager